Projets photovoltaïques

Installations photovoltaïques en Service

Le premier projet de VercorSoleil, entièrement constitué de centrales PV de 9 kWc, s'est déroulé en 2 phases, PV#1.1 sur 11 sites et PV#1.2 sur 7 sites.

Les 18 toits ainsi équipés dans le cadre dePV#1 produisant de manière satisfaisante depuis Juin 2017 nous avons pu engager un deuxième projet PV#2 de 12 réalisations. Entrées en production courant  2018, elles comprennent 5 doublements de surface sur des sites PV#1 en production depuis 18 mois et sept nouveaux toits. 

En ce début d'année 2020 nous avons donc 25 Centrales photovoltaïques VercorSoleil distinctes, de 9 à 27 kWc, qui produisent de manière très satisfaisante. Les seules défauts de production notables ont touché la Gelinotte pour un changement de disjoncteur Enedis et l' Ecole de Vassieux par suite d'un grand vent qui avait endommagé le cable aérien de Enedis. Tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine

Pour suivre la production des toits photovoltaïque faire un "click droit" sur le lien suivant pour ouvrir une nouvelle fenètre avec la carte de notre territoire:  https://drive.google.com/open?id=1QJ27Pi0Sxv8N-d-oLY8HCVABzJI&usp=sharing

Cliquez un toit sur la carte puis le lien qui s'affiche. Veuillez vous déconnecter (déconnexion en haut à droite de la fenètre) après la visite.

Bilan des 25 installations en production à fin 2018

A l'issue du Programme PV#2, 12 chantiers ont été financés et menés à bien en 2018. C'est un de plus que ce qui avait été décidé lors de la dernière AG par suite d'un changement très favorable pour un devis de branchement par ENEDIS. Nous avons donc maintenant 25 toits équipés avec des puissance crêtes variant de 9 à 36 kWc ce qui nous met sur le podium des 3 Centrales Villageoises les plus puissantes pour une des plus faibles populations territoriales (environ 2500 habitants).

Liste_install2018

Remarque: En auto-partage, à 4 personnes par voiture électrique, notre production solaire représente un potentiel de mobilité pour chaque personne de 2920 km/an . Un aller-retour par semaine vers la vallée de l'Isère par semaine. De ce point de vue, on est sur le bon chemin même si de grands progrès restent à faire  ! 

Image_install
Suivi de la production

En savoir plus