Marie-Odile, nouvelle utilisatrice nous en parle :
« Il n’y a pas d’âge pour être dans la transition écologique. J’ai donc pris la décision, pour faire un déplacement à Valence, de laisser ma voiture thermique. Et j’ai utilisé une voiture électrique en autopartage. C’était possible. VercorSoleiL a mis en place une Zoé au départ de Saint Martin en Vercors. Une 2ème, puisqu’il y en avait déjà une au départ de La Chapelle.
J’ai pris contact avec Dominique, en charge de la gestion du véhicule à VercorSoleiL. Nous avons pris RDV à Saint Martin et signé le contrat de mise à disposition.
Une voiture électrique, c’était nouveau pour moi. Cinquante-cinq ans que je conduis et je n’avais jamais utilisé ce type de véhicule. Dominique m’a rassurée, et il est vrai que ses conseils m’ont permis de prendre rapidement en main le véhicule. La réservation s’est faite ensuite directement par internet sur la page dédiée du site de VercorSoleiL.
Contente de voir que ce service d’autopartage est rendu plus facile pour les habitants des communes de Saint Julien et Saint Martin en Vercors. Mon Aller/Retour « décarboné » à Valence a été une belle expérience. Je suis revenue enchantée et prête à continuer dans l’autopartage.